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4 astuces pour communiquer à travers les allumettes publicitaires

Vous avez un projet de communication et vous avez de l’intérêt pour utiliser les boites d’allumettes publicitaires lors de votre campagne ? L’équipe de MES JOLIES ALLUMETTES vous propose 4 astuces pour communiquer à travers les allumettes publicitaires.

Astuce n°1 pour bien communiquer avec les allumettes publicitaires : valoriser l’espace de marquage

Les boites d’allumettes publicitaires ont l’avantage de pouvoir être personnalisées sur les 2 faces principales (parfois 3 faces pour les formes triangulaires). Il peut également être envisagé de faire un marquage sur un des petits côtés latéraux des boites d’allumettes (l’autre côté étant destiné au grattoir allumeur). Ce que nous préconisons sur les projets de communication :

  • Face principale A : marquer ce que vous êtes (votre logo par exemple)
  • Face principale B : marquer ce que vous faites (création visuelle indiquant votre savoir faire, reprenant généralement des éléments de la charte graphique)
  • Face latérale C : marquer comment vous trouver (le site internet, un numéro de téléphone…)

Lorsque la face latérale est trop petite, les éléments de communication tels que le site internet, un QR code, un numéro de téléphone sont généralement positionnés sur la face C qui est de facto plus chargée et moins aérée que la face A

Astuce n°2 pour bien communiquer avec les allumettes publicitaires : choisir un modèle à votre image

Et si votre boite d’allumettes en disait un peu plus sur vous que ce qui est indiqué sur le marquage ? Une forme originale permettra ainsi de vous distinguer, de montrer votre différence. Une forme classique pourra elle aussi être originale en ajoutant des options liées au carton utilisé (un beau kraft ou du carton recyclé) ou avec une technique de marquage à chaud à encre métallique. 

Astuce n°3 : Utiliser les effets de coloration tige/tête/grattoir

Il est possible de faire un rappel de votre charte graphique marquée sur la boite à l’aide de la coloration des allumettes : la tige (supplément payant) et la tête d’allumette (compris dans le prix). Le choix de la couleur de grattoir parmi la gamme de coloris possible rajoute un élément de graphisme intéressant pour rendre votre boite d’allumettes encore plus unique.

Astuce n°4 : valoriser les vertus éco-responsables

Pour allumer un feu, il n’y a pas 36 solutions : briquet, allumette ou silex… Offrir un briquet publicitaire est très courant, mais ce goodies, fabriqué en plastique et contenant du gaz, est essentiellement produit en Asie avec l’impact carbone que cela suppose. Les briquets même indiqués comme recyclables, ne sont que trop rarement recyclés en centre de tri. Pire, nombreux sont ceux qui se retrouve dans la nature. Les allumettes sont composées essentiellement de ressources renouvelables et biodégradables. Provenant de l’UE, l’impact carbone lié au transport est limité. Elles sont en outre plus classes pour allumer un feu qu’un briquet en plastique.

…Les consommateurs deviennent majoritairement sensibles à la protection de l'environnement. Il est donc préférable d'utiliser des allumettes et non des briquets.

Nous espérons que cet article des 4 astuces pour communiquer à travers les allumettes publicitaires vous ont été utiles. N’hésitez pas à consulter notre section FAQ pour en apprendre encore plus sur comment réaliser votre projet avec notre site internet.

Bonne illumination !

L’équipe MES JOLIES ALLUMETTES

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